
Le parc tertiaire, un exemple de la rénovation énergétique
L’enjeu de la transition écologique renferme une réelle volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des ménages français. Leur permettre de réduire leurs factures d’énergie pour augmenter leur pouvoir d’achat.
Mairie, collectivités, établissement scolaire, il est de votre devoir de montrer l’exemple !
Ne perdons plus de temps et occupons-nous de nos priorités. Ralentir le réchauffement climatique, prendre soin des êtres vivants qui nous entourent, permettre à chacun de respirer un air frais et de qualité, c’est pour cela que nous agissons !
Depuis la crise du covid 19 de 2020, des milliers de ménages se perdent dans leurs difficultés financières et vivent dans la précarité.
Qu’attendons-nous pour aider notre pays ?
De nombreuses aides sont attribuées au secteur tertiaire pour prendre les devants vers une meilleure efficacité énergétique.
Quels travaux pour le parc tertiaire ?
Le secteur tertiaire étant un enjeu central de la transition énergétique, il peut bénéficier d’une quarantaine d’opérations de rénovation. Isolation de toitures, combles et planchers bas, installation de chaudières collectives, pompe à chaleur, ventilation mécanique. Vous retrouverez la liste des travaux à bénéficier dans le cadre des CEE en téléchargeant le PDF ci-dessous.
Téléchargez le guide de vos aides