Le secteur médical, un foyer d’activité visée par les CEE

Le domaine de la santé est un foyer d’activité énergivore immense, d’où l’importance de son adaptation à la transition énergétique. En France, Nous recensons plus de 3000 établissements médicaux qui assurent le besoin de la santé en France.

D’après une étude de l’Agence Régionale Énergie-Climat (AREC), la consommation énergétique des infrastructures de santé dépend plus de la taille de l’établissement plutôt que du nombre de personnes qu’il accueille.
De manière générale, de par son importance primordiale et son besoin sur le terrain, la santé est un secteur d’activité d’une très grande superficie, actif 365 jours/an.
Selon le ministère des solidarités et de la santé, les bâtiments de santé comptent 396 000 lits d’hospitalisation en 2020. Leur besoin en électricité, chauffage, eau et autres types d’énergies indispensables au maintien de leur service est immense. Il est plus qu’essentiel d’optimiser la consommation des malades hospitalisés ainsi que des docteurs en fonction pour leur apporter un confort de vie au sein des établissements.
Leur usage exponentiel en énergie met aussi en danger le bien-être de notre environnement.
Aujourd’hui, multiplier l’installation de systèmes d’économie d’énergie est d’une importance primordiale.

Quels travaux pour le secteur de la santé ?

Grâce aux CEE, Rénovation solidaire vous accompagne pour faire valoriser 100% de vos opérations éligibles identifiées. En voici les principales :
Isolation des combles, toitures, murs, fenêtres.
Calorifugeage.
Chaudière collective à haute performance énergétique
Planchers chauffants hydrauliques à basse température
Pour la liste complète, veuillez télécharger le PDF ci-dessous :

Entreprendre en 4 étapes ces travaux de transitions énergétiques :

  • Effectuer sa demande en ligne.
  • Un conseiller professionnel de rénovation solidaire vous rappelle pour étudier votre éligibilité.
  • Un technicien d’une entreprise agrée RGE se déplace dans vos établissements pour établir les métrés et vous présente votre devis à 0 euro.
  • On démarre les travaux et on devient solidaires d’un avenir meilleur.

Bouton d’action : J’ai un établissement de santé